ZERTA.jpg

About

 

Artiste aux multiples influences, Debsito est un chanteur, auteur, compositeur et producteur d'origine congolaise. Fils du célèbre chanteur de rumba congolaise Debaba, Debsito grandit dans l'effervescence du succès de son père et cultive depuis tout petit un intérêt certain pour l'art et la musique.
C'est donc tout naturellement qu'il se dirige vers la production destinée aux clubs et DJ avant d'être repéré par le label Boss Playa qui lui propose d'intégrer le groupe d'Afro R'n'B "As du Bling" en tant que chanteur.
Le groupe se sépare 2 ans après et Debsito revient à la production avant de rejoindre le groupe Black Bazar créé par le célèbre écrivain Alain Mabanckou. Black Bazar parcourt les continents et se produit sur les scènes européennes, africaines et antillaises. Debsito quitte le groupe en 2014 pour se consacrer à la production et à sa carrière solo.


Bercé par les sonorités africaines, influencé par la musique urbaine et curieux des autres genres musicaux, Debsito a développé un style musical qui lui ressemble : métissé, chaleureux et mélodieux.
Il sort fin 2019 son premier single solo Parano, qui est très bien accueilli du public et comptabilise plus de 4 millions de streams et de vues. Le titre Parano traverse les frontières et est repris par l'office du tourisme de la ville bulgare, Varna.
Debsito confirme l'engouement du public en sortant son premier EP "Etincelles" le 19 mai 2021, un projet aux sonorités afro pop urbaines qui nous invite à réveiller les petites étincelles qui rendent nos vies plus lumineuses.